LIVRE D'OR de TAM-TAM

Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Lire quelques témoignages : 

 

" Sympathique moment de burlesque, de percussions corporelles, de partage avec les enfants qui réagissent, interagissent et participent !

Bravo !"

L. Deniel, programmatrice TST St-Pol de Léon 

« Nous avons eu le privilège d’accueillir l’équipe de tam-tam, qui nous a embarqué avec cette drôle d’histoire… sans paroles ! Les enfants se sont délectés des situations, du jeu des corps, et ont ri a gorge déployéedans les scènes les plus cocasses. Spectacle théâtral, musical, burlesque, pouvait-on lire dans le sous-titre. Tout y est,et l’on frise même l’excellence dans ces trois domaines qui requièrent pourtant des compétences très spécifiques.Bel exploit de cette équipée généreuse qui a tant de plaisir à jouer. Grand moment artistique et belle rencontre humaine. Bravo et Merci ! »

J.Selim Khelifa conseiller pédagogique JMfrance de Besançon

"Ce spectacle burlesque était très vivant et communicatif : les attitudes, les mimiques, les mouvements, les déplacements, les percussions corporelles des comédiens faisaient écho chez les élèves qui leur répondaient spontanément. Tous les élèves étaient captivés dès le début du spectacle.Il y a eu beaucoup de rires tout au long de l’histoire car la gestuelle et les thèmes abordés « parlaient » aux enfants en faisant référence à leur quotidien: les verres renversés, les chutes, les maladresses, les mouvements de recul, le « vol du goûter » et les pleurs que cela suscite, les boîtes façon poupées russes, les enchaînements sonores à consonance rap très rythmés...
La rencontre hasardeuse entre deux inconnus fait aussi partie du quotidien des enfantsdans les relations sociales qu’ils peuvent avoir dans la cour de l’école, au parc... Les difficultés de communication verbale sont aussi fréquentes à leur âge. La timidité, l’inhibition, le fait qu’il n’y ait pas de texte avec des mots et des phrases permet à l’élève connaissant un trouble ou des difficultés de langage oral de constater que la communication peut aussi passer par des messages non-verbaux et de ce fait accroît la confiance en soi, rassure l’enfant qui constate qu’on peut parfaitement s’exprimer et se comprendre par le langage du corps, en utilisant des bruits, le mime, les expressions du visage, le regard...
J’ai observé que mes élèves bougeaient parfois en même temps que les comédiens, marquaient le rythme spontanément, répondaient à Eglantinepar imitation de façon très naturelle sans injonction. Ils vivaient les situations à travers leur corps et leurs émotions.
Enfin, le livret d’accompagnement fourni était très complet et m’a permis de préparer les élèves en amont. J’ai utilisé le document « à coller dans le cahier » et l’affiche du spectacle pour faire le lien dans les familles.

Beaucoup d’enfants se trouvent devant des écrans en dehors du temps scolaire et il me semble primordial de leur permettre d’assister à des spectacles vivants pour comprendre cette dimension humaine.
Merci à tous !"

Céline, enseignante en maternelles dans le troisième arrondissement de Marseille, suite à la représentation de tam-tam lors du festival Babel Minots, mars 2019

 

 

« Le burlesque a ravi les élèves, et la musique corporelle qui termine le spectacle les a fait participer avec beaucoup d’entrain. Ce spectacle a conquis les élus financeurs présents dans la salle. » 

Délégation JMfrance de Damparis 

 

« Très bon contenu artistique et pédagogique : excellente participation des élèves de maternelle, satisfaction des enseignants. » 

Délégation JMfrance de Morteau

 

« Bon spectacle, durée adaptée aux maternelles, bon rythme, dynamique et drôle. »

Délégation JMfrance de Brainans

 

« Belle prestation, univers burlesque abouti (mime, comique de repetition…) La musique est là : percussions corporelles, vocales, d’objets du quotidien. Ces deux timides nous enchantent. » 

Délégation JMfrance de Dijon

« Excellent programme, à recommander ! »

Délégation JMfrance de Rodez

 

« La participation du public est bien amenée et parfaitement maitrisée. Les élèves sont entrés dans ce monde comico-absurde proposé par les artistes avec une excellente écoute et réactivité. »

Délégation JMfrance du Bouscat

 

« L’attention du public (arrivé plus ou moins excité) et ses très bonnes réactions prouvent la qualité et le bon fonctionnement du spectacle, tout en silences, onomatopées, et percussions corporelles. Très bien. » 

Délégation JMfrance de Pessac

 

« Tam-tam, spectacle burlesque et humoristique, a fait beaucoup rire les enfants aujourd’hui à Vittel. L’histoire de la rencontre de ces 2 personnages un peu ahuris, maladroits, clownesques, mais tellement attachants a séduit les élèves : ils se sont laissé embarquer dans leur aventure où se mêlent situations comiques mais aussi percussions corporelles, beat-box, cup-songs, polyphonies vocales, sans en rater une miette !! Ce fut vraiment un bon moment qui a passé trop vite au dire des élèves. »

Délégation JMfrance de Vittel

 

« Spectacle très original et amusant demandant de l’observation et de l’écoute pour suivre l’histoire des deux personnages. Beaucoup d’humour, beaucoup de rires ! Découverte d’autres possibilités de communiquer. A recommander ! » 

Délégation JMfrance de Raon l’étape

 

« Illustration superbe du théâtre burlesque pour enfants. Spectacle original et plein de charme. Comédiens-clowns très expressifs : communication immédiate avec le public, petits et grands. Enfants heureux et enseignants satisfaits de leur choix. »

Délégation JMfrance de Pont-à-Mousson

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now