• YouTube Social  Icon

Coproduction madame Glou et Version Originale. 

Production déléguée : Scène Libre

Avec le soutien de la fondation Birth Right Armenia de Erevan, le CHU Purpan de Toulouse, et l'association "Hôpital Sourire"

Les GAis-riS-SOns 

Chepeti Mehredi 

The sound of smile

Folklore imaginaire

 

Musique terre happy, improvisation, lien privilégié, théâtre de récit, art soignant, hypnose douce... instants de rêve au chevet. 

 

Je suis une artiste interprète multi-disciplinaire. Née en bretagne, basée en France, nomade et éclectique. 

Ma ligne principale de création est d'utiliser l'art comme prétexte pour le lien social et vecteur de joie. Je m'intéresse à l'universalité , la simplicité, les histoires qui soignent, la musique qui crée la rencontre. 

Je suis comédienne sur scène & à l'hôpital, flûtiste, chanteuse, danseuse, percussionniste corporelle

 

Sevan Arevian est lui aussi artiste musicien et musicothérapeute à la jonction des cultures orientale et occidentale, il joue et fabrique Instruments d'Anatolie, d'Australie, d'orient et d'occident. Il joue avec les maîtres soufis et musiciens gnawas, passionné par la rencontre et la capacité de la musique à élever les âmes. 

 

Quand nous mêlons nos univers, cela donne un folklore imaginaire mêlant sacré et profane. Une prestation unique à chaque rencontre, mêlant les gens et les savoirs-faire. 

La rencontre est un terrain fertile de créativité ! Elle nous a inspiré un nouveau concept d’art soignant, vers des personnages imaginaires et musicaux.

Notre projet vise à soulager les corps et les âmes. Pour cela, nous injectons des personnages poétiques et musicaux dans les milieux hospitaliers.

La 1ère étape de ce projet s'est déroulée en automne 2015, à Erevan, en Arménie. 

 

Pour apaiser l’enfant malade, de bons acteurs se mettent au service de l’imaginaire en empruntant aux contes populaires traditionnels l’identité de leur personnage, aux techniques du théâtre, du conte et de la pantomime, et enfin au service de la musicothérapie par la maîtrise d’instruments adaptés et calmants.

Du côté de l’enfant, le jeu est privilégié, la douleur est oubliée... Le mieux-être est assuré.

 

Convaincus grâce à nos expériences professionnelles respectives, nous donnons un tremplin à l’art soignant en Arménie. Nous projetons de revenir à Yerevan, former des artistes locaux. 

 

La 2ème étape du projet est en cours, depuis 2017 : En France, à l'hôpital pour enfants CHU Purpan de Toulouse, 2 jours par mois. Princesse Loukoum et Prince Pilaf ouvrent les portes du rêve et de l'apaisement aux petits patients, et a leurs parents. 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now